Espace Opérateurs

NOS OFFRES


Tarifs de terminaison d'appel


TA mobile :
Tarifs de terminaison d'appel vocal intra-départementale applicables à compter du 1er janvier 2017 sur les réseaux mobiles SRR de la Réunion et de Mayotte :
maximum 0,74 ct d’euro par minute, facturation à la seconde dès la première seconde, sans  modulation horaire. Le tarif inclus la charge de BPN. SRR se réserve le droit d’appliquer des pénalités en cas de remplissage insuffisant des BPN selon les modalités définies dans les Conventions d’interconnexion.

TA SMS :
Tarif de terminaison d’appel SMS applicable à compter du 1er juillet 2012 sur les réseaux mobiles SRR de la Réunion et de Mayotte : 1ct d’euro.

TA fixe :
Tarif de terminaison d’appel vocal applicable à compter du 1er janvier 2017 sur le réseau fixe de SRR de la Réunion :maximum 0,077 cts d’euro par minute




CATALOGUE D'OFFRES WHOLESALE DE CAPACITÉS AU DÉPART DE MAYOTTE


1- Types d’offre :

Deux types d’offres sont proposées :
- En location mensuelle sur la base d’un engagement de 12 mois + frais d’accès au service.
- En location longue durée, sur la base d’un engagement de 15 ans, au paiement initial irrévocable auquel viennent s’ajouter des charges récurrentes annuelles de 5 % du paiement initial.

2- Date de Disponibilité :

Les capacités de transmission proposées à partir de la Réunion ou de Mayotte sont dépendantes de la mise en service du câble LION2 et de la disponibilité des accès aux station d’atterrage de LION et LION2. A date, la mise en service est programmée pour mi mars 2012. En cas de modification du calendrier, SRR en informera le client.

3- Périmètre des Offres Wholesale :

Les offres contenues dans ce catalogue concernent exclusivement la mise à disposition de capacités de transmission sur les câbles sous-marins, selon les routes définies. Tout raccordement de site en boucle locale ou prolongement de capacités au-delà des points
de livraisons feront l’objet d’une offre sur mesure après  étude de la demande du client. Elles se déclinent en capacités STM1 et s’adressent principalement aux opérateurs sans leur être exclusivement réservées.

4- Sécurisation :

Les capacités de transmission proposées sont  non sécurisées. Les schémas de restauration de capacités des systèmes LION-LION2 sont en cours d’élaboration  à ce stade. Ils pourraient déboucher sur une actualisation des offres SRR avec des options additionnelles pour la restauration, auquel cas SRR en informerait le client. Il relève donc de la responsabilité du client de créer ses propres sécurisations ou diversités.


POINTS DE RACCORDEMENT

1- Mayotte: Site SRR de Kaweni, Grande Terre. Possibilité de raccordement sur Petite Terre sur le site SRR de Badamiers dans le cadre d’une offre sur mesure.

2- Marseille: Net center de Marseille. Suivant le type de raccordement demandé et les interfaces requises, des coûts d’interconnexion peuvent s’appliquer.

3- Réunion: Site SRR du Chaudron (97490  – Sainte-Clotilde). Possibilité de raccordement sur le site SRR du Port ZAC 2000 ou raccordement en mode sécurisé sur les deux sites dans le cadre d’une offre sur mesure.

4- Possibilité de raccordement de sites client dans le cadre d’une offre sur mesure.

5- Les OSM sont soumises à une étude de faisabilité d’une durée de 6 semaines.


Contrat d'Accès aux lignes FTTH de SRR déployées en dehors des Zones Très Denses


Dans le cadre de la réglementation relative aux modalités d’accès au lignes FTTH, SRR en tant qu’Opérateur d’Immeuble met à disposition le Contrat d’Accès aux Lignes FTTH déployées en dehors des Zones Très Denses.

 

Le présent Contrat d’Accès aux Lignes FTTH décrit les modalités et les conditions techniques, opérationnelles, tarifaires et juridiques dans lesquelles SRR :

 

-          offre, au niveau du Point de Mutualisation, un accès aux Lignes permettant de participer au cofinancement de celles-ci, tant ab initio qu’a posteriori ;

-          met à disposition des Opérateurs Commerciaux un accès à la Ligne, en location ;

-          propose une offre d’hébergement d’équipements passifs et actifs au point de Mutualisation,

-          met à disposition, un Raccordement au PRDM destiné à relier le réseau de l’Opérateur Commercial aux Points de Mutualisation.