

pour leur
premier téléphone




un premier téléphone,
ça compte
Chez SFR Réunion, nous savons que les premières fois sont précieuses. C’est pourquoi nous proposons une solution adaptée pour accompagner vos enfants dans leurs premiers usages numériques – en toute confiance, à vos côtés.





pour une entrée
sereine dans le
monde numérique

sans réseau sociaux

géolocalisation

contrôle parental

internet sans navigation





le forfait Primo : simple,
sécurisé, sans surprise

5Go d’Internet mobile pour un usage modéré

Appels et SMS illimités*

Blocage automatique des numéros surtaxés et SMS+

optez pour le
contrôle parental intégré

Filtrez les contenus
Bloquez les sites inappropriés, protégez contre les achats non autorisés.

Gérez le temps d’écran
Fixez des plages horaires, limitez le temps quotidien, validez les apps.

Supervisez l’activité
Suivez l’usage des apps, l’historique, les notifications et la géolocalisation.
Guide d’installation




accompagnez votre
enfant dans le numérique
Découvrez les bons réflexes pourencadrer leurs
premiers pas connectés.
1. Pas de réseaux sociaux avant 13 ans
Expliquez à votre enfant que la plupart des plateformes sont interdites aux moins de 13 ans. Respecter cet âge limite est une première barrière essentielle pour le protéger.
2. Installer l’ordinateur dans un lieu commun
Évitez que l’enfant utilise un écran connecté seul dans sa chambre. Privilégiez les pièces de vie comme le salon pour favoriser l’échange et garder un oeil discret.
3. Définir ensemble un temps de connexion
Établissez avec votre enfant des temps d’écran raisonnables, aussi bien pour les réseaux sociaux que pour les jeux vidéo, afin de préserver l’équilibre avec les autres activités.
4. Sensibiliser aux dangers du numérique
Prenez le temps de parler des risques : divulgation d’informations personnelles, cyberharcèlement, arnaques… Enseignez les bons comportements et ce qu’il ne faut jamais partager.
5. Activer le contrôle parental
Installez des outils de contrôle parental sur tous les appareils utilisés (téléphone, tablette, ordinateur). Ce sont des garde-fous indispensables pour filtrer les contenus inadaptés.
6. Vérifier régulièrement les réglages
Assurez-vous que le contrôle parental reste actif. Consultez de temps en temps l’historique de navigation pour vous assurer que les contenus consultés sont appropriés à son âge.
7. Supprimer les comptes si besoin
Si votre enfant ne respecte pas les règles établies, ou s’il est victime d’un danger (harcèlement, contact douteux, contenu choquant), n’hésitez pas à supprimer ses comptes en contactant directement les plateformes.
8. Favoriser la communication
Encouragez votre enfant à vous parler s’il se sent mal à l’aise, menacé, ou s’il voit des choses qui le dérangent. Rappelez-lui qu’il peut toujours venir vous voir, sans crainte d’être jugé.
9. Conserver les preuves en cas de problème
Si votre enfant est victime de cyberharcèlement ou d’un comportement inapproprié, conservez les preuves : captures d’écran, messages, emails… Ces éléments sont essentiels en cas de dépôt de plainte.
10. Contacter le 3018 en cas d’urgence
Le 3018 est le numéro national pour lutter contre les violences numériques. Des professionnels (juristes, psychologues, experts du numérique) y répondent gratuitement et en toute confidentialité. Ils peuvent aussi faire retirer rapidement des contenus signalés.
Nous mettons à votre disposition un contrat numérique pour établir, avec votre enfant, des règles claires et adaptées à son âge, et avancer ensemble en toute sérénité.
