Changement de titulaire
Cédez votre numéro d'appel à une autre personne

Passez le relais

Vous souhaitez transférer votre numéro d’appel à un autre titulaire ?

Avec notre formulaire dédié, disponible sur cette page, céder votre numéro SFR n’a jamais été aussi simple !

En quelques étapes rapides, préparez votre dossier, remplissez le formulaire et suivez l’avancement directement par email.

Un processus digital, sécurisé et sans perte de temps pour transférer votre numéro en toute confiance.

Avant de commencer

Numéro d'appel

Seul le numéro d'appel est cédé : le forfait, les remises, les options et les facilités de paiement ne sont pas transférés au repreneur.

Forfaits et remises

Lors du transfert, les remises cessent et les forfaits non commercialisés sont remplacés par une offre équivalente que le repreneur pourra ensuite personnaliser.

Préparation du dossier

Pour un traitement rapide et complet, prévoyez votre numéro de ligne, vos pièces d’identité, un RIB et, si vous êtes un professionnel, un K‑bis récent.

Conditions de cession

Les demandes de changement de titulaire de numéro d’appel, pour des contrats Fixe ou Mobile, sont soumis à certaines contraintes et conditions.

  • 1 numéro = 1 formulaire

    Un formulaire ne concerne qu'un seul numéro. Pour plusieurs changements, il faut remplir autant de demandes distinctes.

  • Engagement

    Si la ligne est encore engagée, des frais liés à l’engagement restant peuvent être facturés ou exceptionnellement exonérés.

  • Factures soldées

    Avant de céder la ligne, toutes les factures et facilités de paiement en cours (mobile, Fixe…) doivent être réglées intégralement.

  • Commun accord

    Le cédant et le repreneur doivent compléter et signer le formulaire : aucune demande n’est possible sans cette entente mutuelle.

Complétez ce formulaire.

Ce formulaire vous permet d’effectuer une demande de changement de titulaire d’une ligne Mobile ou Fixe SFR Réunion. La démarche nécessite la validation conjointe du cédant (titulaire actuel) et du repreneur (futur titulaire).

LE TITULAIRE ACTUEL
Le titulaire actuel de la ligne est : *
Date de naissance : *
 
 
REPRÉSENTANT LÉGAL
Informations sur le représentant légal :
 
DÉLÉGATION DE SIGNATURE
Etes-vous le cédant ou une personne déléguée pour signature ? *
 
LA LIGNE
Le numéro d'appel est rattaché à : *
  Les numéros d'appel liés à une Box 4G/5G ne sont pas éligibles au changement de titulaire.
 
 
ENGAGEMENT
Etes-vous toujours engagé ? *
  Si la ligne est encore engagée, des frais peuvent s’appliquer. Le solde de l’engagement restant pourra être facturé.
 
LE REPRENEUR
Le repreneur de la ligne est : *
Date de naissance : *
 
 
REPRÉSENTANT LÉGAL
Informations sur le représentant légal :
 
Accès au Selfcare à attribuer au représentant : *
 
GESTIONNAIRE DE FLOTTE
Le gestionnaire de flotte est-il différent du représentant légal ?
 
Accès au Selfcare à attribuer au gestionnaire : *
 
CHORUS PRO
Vous pouvez préciser vos informations Chorus :
 
DÉJÀ CLIENT
Le repreneur est-il déjà client SFR ? *
 
LES PIÈCES JUSTIFICATIVES


Assurez-vous que chaque document soit bien COMPLET et LISIBLE. Des pièces floues ou incomplètes peuvent rallentir, voire empêcher le traitement de votre demande.
 

Pièce d'identité du titulaire actuel : *
Copie recto/verso
 
Pièce d'identité du repreneur : *
Copie recto/verso
 
RIB du repreneur : *
RIP ou RICE sont aussi acceptés
 
Autres pièces justificatives :
Exonération, acte de décès, ...
 
 
Extrait K-bis (ou équivalent) : *
Date d'émission à moins de 3 mois
 
RIB de la société :
RIP ou RICE sont aussi acceptés
 
Autres pièces justificatives :
Carte professionnelle, Déclaration au JO, ...
 
 
Documents acceptés : Fichiers JPG ou PNG. Moins de 2Mo chacun.
LES MENTIONS LÉGALES
Veuillez lire les mentions suivantes et les accepter, en cochant leurs cases respectives.
 
 
 
 
 
Signatures obligatoires du cédant ET du repreneur :
 

* Champs obligatoire

Des questions ?

Oui. Le formulaire est adapté aux clients particuliers et professionnels. Les pièces à fournir diffèrent selon votre statut.

Uniquement si le forfait est encore commercialisé. Sinon, le repreneur sera migré vers un forfait actuel de même gamme. Attention, aucune remise sur un forfait ou une option n’est récupérée lors du changement de titulaire.

Non. Le cédant doit solder toutes ses facilités de paiement avant de pouvoir céder la ligne.

La demande ne pourra pas être envoyée. Le formulaire vous indiquera les pièces manquantes à fournir pour continuer. Tout dossier doit être obligatoirement complet pour qu’un changement de titulaire puisse se faire.

Vous recevrez un email avec le récapitulatif. Le Service Client vous contactera si des vérifications sont nécessaires.