lutter contre le réchauffement climatique

Stabiliser les consommations d’énergie dans un contexte d’explosion des usages, et contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, deux enjeux pour SFR Réunion.

LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Pour SFR Réunion, s’engager dans la transition énergétique en faveur d’une société plus durable, c’est s’inscrire dans une ambitieuse politique de réduction de ses consommations d’énergie.

Opérateur numérique impliqué, SFR Réunion entend assumer pleinement sa part en faveur d’une société plus durable et plus efficace du point de vue énergétique et plus sobre en carbone.

Avec 81% d’émission de GES liés aux consommations d’électricité dans une île au contexte énergétique encore majoritairement dépendant des énergies fossiles, SFR Réunion se doit d’être un acteur de premier ordre pour aller dans le sens d’une société décarbonnée.

Cet engagement est structuré depuis 2015 par la mise en œuvre d’un système de management de l’énergie. La capacité de maîtrise de notre facture énergétique a été reconnue par Dekra avec l’obtention de la certification ISO 50 001 couvrant nos activités de déploiement, d’exploitation et de maintenance de nos sites réseaux.

LES REJETS DE GAZ A EFFET DE SERRE

Découvrez le bilan de Gaz à Effet de Serre de SFR Réunion, réalisé selon la méthode BILAN CARBONE®.

LA MOBILITÉ DURABLE

Encourager l’utilisation de moyens numériques innovants pour réduire nos déplacements.

Plusieurs sites de SFR Réunion sont ainsi équipés de visioconférences combinées avec un déploiement plus global de télécommunication intégrée (messagerie, téléphonie, visioconférence) sur chaque poste de travail de nos collaborateurs.

Toujours dans un but de rationalisation des déplacements des dispositifs d’incitations aux transports en commun et au covoiturage sont proposés à l’ensemble de nos collaborateurs.

Enfin, SFR Réunion sensibilise ses collaborateurs à une consommation responsable de carburant, par des sessions de formation à l’éco conduite.