consommer autrement
Permettre à nos clients d’être des consommateurs responsables, c’est leur permettre de concilier technologie et environnement.

En choisissant SFR Réunion, nos clients font un pas vers un mode de consommation plus raisonnée.

Agissant pour les aider dans cette démarche, SFR Réunion a mis en place des actions leur permettant de faire des gestes simple en faveur de l’environnement :

DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES

Cette formule limitant considérablement la consommation de papier, permet à chaque client d’être un acteur du développement durable.

Rapide, pratique, sûr et écologique !
Voici 4 bonnes raisons pour aller vers la facture dématérialisée.
Remplacez votre facture papier par une facture en ligne et contribuez ainsi à la protection de l’environnement.

Pour souscrire gratuitement à l’option “Ma facture sur internet” appelez votre Service Client au 1097 (appel gratuit depuis un mobile SFR Réunion) ou rendez-vous dans votre Espace Client sur le site internet de SFR Réunion.

COLLECTE ET RECYCLAGE

Avec 84% des réunionnais équipés d’un téléphone mobile* la gestion de fin de vie de cette quantité d’équipements est primordiale. Face à ce constat, SFR Réunion permet à ses clients de recycler leurs mobiles et leurs accessoires de téléphonie en mettant à leur disposition des bornes de récupération dans toutes ses boutiques. Ces équipements seront ensuite recyclés dans le respect de l’environnement, selon une filière réunionnaise agréée par l’éco-organisme Ecosystème.

Profitez de l'offre de reprise pour votre ancien mobile !

Rapportez votre ancien mobile dans les espaces SFR participants, nos commerciaux l’évalueront en fonction de son état et de son ancienneté, vous pourrez alors bénéficier d’un bon d’achat valable le jour J dans cette même boutique, sur un accessoire ou mobile de votre choix !

* Source ARCEP « Equipements en communications électroniques et audiovisuels des ménages et des individus – La Réunion – juillet 2013 »

ECO-CONCEPTION

Afin de réduire l’impact environnemental des services et produits commercialisés sous sa marque, SFR s’est engagé depuis 2008 dans une démarche d’éco-conception.

Le principe : analyser chaque étape de la vie des produits, de manière à améliorer leur conception en termes de préservation des ressources naturelles, d’économies d’énergie et d’émission de gaz à effet de serre notamment.

Menée par SFR en partenariat avec le cabinet Bureau Veritas-CODDE, cette approche globale repose sur une méthode baptisée Analyse du Cycle de Vie (ACV), reconnue au plan international et encadrée par les normes ISO 14 010 et 14 044. A ce jour, elle a déjà permis à SFR d’aboutir à de nombreuses améliorations produits.

Carte SIM réduite
En réduisant de moitié la taille de son support SIM par rapport au format traditionnel de carte bancaire, SFR, en étroite collaboration avec ses fournisseurs, a pu réduire de 50% sa consommation de plastique et par conséquent ses déchets.
Box éco-conçu
Grâce à un nouveau design et des composants rationalisés, la box de SFR dernière génération affiche un impact environnemental réduit de 30 % par rapport à sa version précédente, avec une consommation d’énergie de 40 % inférieure et une empreinte carbone diminuée de 55 à 36 kg eqCO2 !