CHANGER POUR SFR
EN CONSERVANT VOTRE NUMÉRO

Vous souhaitez garder votre numéro actuel ?

Je contacte le serveur vocal dédié de mon opérateur pour obtenir mon code RIO

Obtenez votre RIO (Relevé d'Identité Opérateur) ainsi que votre date de fin d'engagement en contactant gratuitement le serveur vocal interactif dédié à la portabilité de votre opérateur actuel. Pour obtenir votre Relevé d'Identité Opérateur, les opérateurs mobiles mettent à votre disposition des serveurs vocaux dédiés, gratuits et accessibles depuis votre mobile : Un numéro unique pour obtenir votre RIO :

Je souscris l’offre SFR de mon choix en magasin

Muni de votre RIO rendez-vous en point de vente pour souscrire l'offre SFR de votre choix : vous recevrez votre nouvelle carte SIM et votre nouveau mobile. 

Consultez la liste des documents à fournir à votre conseiller clientèle SFR lors de la souscription de votre forfait.

SFR s’occupe de résilier mon contrat et de transférer mon numéro

SFR s'occupe de tout : demander la résiliation de votre ancien contrat auprès de votre opérateur actuel, transférer votre numéro de téléphone, activer votre nouvelle ligne. Vous êtes informé par Texto de l'évolution de la procédure.


En 3 jours ouvrables, mon nouveau contrat est activé

Votre nouvelle ligne est activée en 3 jours ouvrables. Vous êtes informé par Texto de l'activation de votre nouvelle ligne. Vous pouvez dès lors utiliser votre nouvelle carte SIM et passer les appels avec votre nouvel opérateur... tout en ayant conservé votre numéro.

CHANGER POUR SFR 
EN CONSERVANT VOTRE NUMÉRO

Vous souhaitez garder votre numéro actuel ?

Je contacte le serveur vocal dédié de mon opérateur pour obtenir mon code RIO.

Obtenez votre RIO (Relevé d'Identité Opérateur) ainsi que votre date de fin d'engagement en contactant gratuitement le serveur vocal interactif dédié à la portabilité de votre opérateur actuel. Pour obtenir votre Relevé d'Identité Opérateur, les opérateurs mobiles mettent à votre disposition des serveurs vocaux dédiés, gratuits et accessibles depuis votre mobile : Un numéro unique pour obtenir votre RIO : 

Je souscris l’offre SFR de mon choix en magasin.

Muni de votre RIO rendez-vous en point de vente pour souscrire l'offre SFR de votre choix : vous recevrez votre nouvelle carte SIM et votre nouveau mobile. 

Consultez la liste des documents à fournir à votre conseiller clientèle SFR lors de la souscription de votre forfait.

SFR s’occupe de résilier mon contrat et de transférer mon numéro

SFR s'occupe de tout : demander la résiliation de votre ancien contrat auprès de votre opérateur actuel, transférer votre numéro de téléphone, activer votre nouvelle ligne. Vous êtes informé par Texto de l'évolution de la procédure.

En 3 jours ouvrables, mon nouveau contrat est activé

Votre nouvelle ligne est activée en 3 jours ouvrables. Vous êtes informé par Texto de l'activation de votre nouvelle ligne. Vous pouvez dès lors utiliser votre nouvelle carte SIM et passer les appels avec votre nouvel opérateur... tout en ayant conservé votre numéro.

Questions/Reponses

La portabilité du numéro, qu’est-ce que c’est ?
Suis-je informé des différentes étapes ?
Comment connaître la date de fin d’engagement avec mon opérateur actuel ?
Puis-je demander le portage avant la date d’expiration de mon contrat ?
Faut-il demander la résiliation de l’abonnement à l’opérateur que je souhaite quitter ?
Qu’est-ce que le RIO ? A quoi ça sert ? Où l’obtenir ?
Est-il possible de garder mon numéro actuel sans changer de téléphone mobile ?
Les communications seront-elles interrompues durant le processus de portage ?
Quelles sont les conditions pour lesquelles mon opérateur actuel peut refuser le portage ?